Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Concours d'entrée éducateur de la PJJ : Protection judiciaire de la jeunesse

Concours d'entrée éducateur de la PJJ : Protection judiciaire de la jeunesse

Auteur(s) : Patrick Refalo, Rémi Remondière, Nicole Frazier-Bouzouaoui

Editeur : Masson

L'ouvrage : L'actualité place les jeunes sur le devant de la scène au travers de faits divers souvent dramatiques. Au centre du débat, la famille et les enfants dont les relations ne cessent d'évoluer dans une société en mutation. Les éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) sont chargés d'assurer la prise en charge des jeunes qui font l'objet d'une décision de justice. Ce guide - devenu une référence en la matière - présente, dans cette seconde édition, les connaissances fondamentales actualisées nécessaires à la préparation au concours d'entrée d'éducateur de la PJJ. II permet au candidat d'acquérir les éléments de connaissances requis pour les épreuves d'admissibilité, en droit, en psychologie de l'enfant et de l'adolescent, en action sociale et protection sociale ; de tester ses connaissances sur les thèmes abordés, grâce à des exercices corrigés ; de s'entraîner à toutes les épreuves grâce à des conseils méthodologiques et une mise en situation basée sur des annales ou des exercices corrigés.
Outil de révision et d'entraînement, cet ouvrage offre également des informations sur la profession, les modalités d'inscription et la nature des épreuves.
Le public : Ce guide, très exhaustif, présente l'état des connaissances indispensable à tous les candidats au concours d'éducateur de la PJJ, ainsi qu'à leurs formateurs, aux dirigeants d'établissements médico-sociaux, aux décideurs et à tous ceux qui sont en relation avec des enfants en difficulté.

35,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2940-6449-4
Donnez votre avis