Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Handicap mental et technique du psychodrame

Handicap mental et technique du psychodrame

Auteur : Jacques Michelet

Editeur : L'Harmattan

Ce livre représente le bilan d'une vingtaine d'années de pratique psychodramatique avec les personnes handicapées mentales. La notion de handicap est interrogée et la débilité remise en question. En séance c'est-à-dire sur une autre scène que celle de la vie quotidienne, à notre grand étonnement, ces personnes ne paraissent plus "débiles" !
Cette approche originale, à la lumière du regard psychodramatique, permet une rencontre nouvelle, une possibilité de croissance et d'accompagnement tant pour le " déficient mental " que pour l'équipe éducative. Face à certaines situations, il suffit parfois de peu, d'une étincelle pour retrouver de l'espoir !
L'auteur nous fait découvrir une démarche psychothérapeutique dont l'expérience prouvée sur le terrain soutenue par une réflexion théorico-clinique nous offre un regard différent et nous révèle une " terra incognita ". Dans une perspective de métapsychologie psychodramatique la relation à l'autre, vécu comme étranger voire comme étrange (cette inquiétante et insoutenable étrangeté de l'autre, de la relation) est repensée. Auprès de personnes vivant avec un handicap mental nous réalisons combien le psychodrame, par son support à l'expression personnelle, constitue une indication première.

15,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2960-5107-2
Donnez votre avis