Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Cuisine Totalitaire

La Cuisine Totalitaire

Auteur(s) : Wladimir Kaminer, Olga Kaminer, Vitali Konstantinov

Editeur : Actes Sud

Olga et Wladimir Kaminer guident dans la joie et la bonne humeur le lecteur dans les cuisines de l’ex-URSS et invitent le profane à s’identifier à ces régions et à ces peuples. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, rehaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !

6,70 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
218 pages
Collection : Babel
ISBN : 978-2-3300-5644-5
Les avis

Wladimir et Olga kaminer nous emmènent dans un drôle de voyage. Direction les pays de l' Est, de l’Arménie au Tartarstan et passant par la Sibérie, la Lettonie, l'Ouzbekistan... C'est à la fois un livre d’anecdotes décapantes, un livre de recettes, un livre d'histoire, une plongée gustative dans le monde des soviets. Vladimir et Olga kaminer aiment à rappeler le bon vivre s'il en était un, à travers leurs expériences culinaires.

Pour commencer sachez que l' ingrédient plus important dans la cuisine des ex-pays de l' Est ce n’est pas le caviar ni la vodka, mais l'humeur du cuisinier, il faut absolument finir son assiette et souvent ingurgiter les cinq plats de bases lors du repas et choisir une table contre un mur "Pour ne pas être surpris par-derrière" ???. Pour les auteurs la consommation de certains plats "peut avoir des répercutions sur un vie entière".

15 républiques plus loin, fort est de constater qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, ni à des recettes de cuisine moléculaire. Mais simplement à deux-cent pages qui prêtent à sourire. Un petite aventure culinaire qui est loin des clichés et qui nous en apprend beaucoup sur la pomme de terre.

Un livre qui n’est pas indispensable, sauf pour se remplir l’estomac.

Ch.B, D'un livre l'autre

Donnez votre avis