Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Voyageur sous les étoiles

Voyageur sous les étoiles

Auteur : Alex Capus

Editeur : Actes Sud Editions

Sélection Rue des Livres

La vie de l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson (1850-1894) recèle des mystères jamais élucidés. Grand voyageur, rêveur et chef de clan, Stevenson passe les dernières années de sa vie sur les îles Samoa, mais la fortune qu'il y affiche ne peut provenir de ses succès littéraires. Et s'il avait pris la chasse au trésor à la lettre ? Parti sur ses traces, Capus livre un passionnant récit d'aventure qui, s'il fourmille de pirates et de trafics en tout genre, fait aussi la part belle aux trésors de l'âme, matière première de tout écrivain.

Traduit de l’allemand (Suisse) par Emanuel Güntzburger

21,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
240 pages
ISBN : 978-2-3300-7819-5
Les avis

"Un homme n'en est pas un tant qu'il n'a pas tout osé ", il aura laissé à la postérité, le voyage avec un âne dans les Cévennes, L'île au trésor et L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde.
Arrivé sur les îles Samoa en 1889, il y dépensera une fortune pour s'y installer et y vivre jusqu'à son dernier souffle. Fortune qui ne peut venir de ses succès littéraires. Insatiable voyageur, peut-être avait-il découvert son île au trésor !
Parti sur les traces de Robert Louis Stevenson et de l'île Cocos, Alex Capus livre ici un passionnant récit extrêmement bien documenté, dans lequel se trouvent tous les ingrédients d'un roman d'aventure et où il tente de lever le voile sur un mystère non élucidé...

Chris - lireetcourir

Donnez votre avis