Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Léa et ses soeurs

Léa et ses soeurs

Auteur : Léa Cohen

Editeur : Jean-Claude Gawsewitch

Ce 25 décembre 2005 n'est pas un Noël comme les autres pour Léa, Judic et Annie Cohen. L'émotion est palpable entre les trois femmes. Un miracle vient d'avoir lieu. Annie reçoit un cadeau inestimable : une famille ! C'est à Jean-Pierre, son mari, qu'elle doit de vivre ces retrouvailles inespérées.
Pourtant, Léa, désormais la cadette de la fratrie, n'a jamais douté de l'existence de cette petite soeur. Sa mémoire ne lui jouait pas des tours quand elle disait avoir vu une petite fille courant chez sa mère dans les premiers jours de la guerre. Pour répondre aux questions d'Annie, Léa revient sur ces soixante années où elle a vécu comme amputée d'une partie d'elle-même.
Léa Cohen est la benjamine d'une famille juive de quatre enfants. Elle souffre tout particulièrement de la mauvaise entente qui règne entre ses parents. En 1938, tandis qu'elle passe un an dans un sanatorium, sa mère, alors enceinte d'un cinquième enfant, quitte le domicile conjugal. Elle emmène avec elle ses deux fils Daniel et Abraham. Léa et sa grande soeur Judic, quant à elles, restent avec leur père, Marc-Lévie, qu'elles adorent.
La guerre éprouve davantage encore cette famille : Judic et Léa en sont les seules survivantes. A la Libération, elles retrouvent cependant une grande tante employée au Cirque d'Hiver Bouglione. C'est grâce à elle que Léa entame une carrière de trapéziste qui la mènera sous les plus grands chapiteaux du monde...
Cette fabuleuse histoire des soeurs Cohen est une des plus incroyables de ces dernières années. Quel romancier aurait eu l'audace d'imaginer un tel retournement du destin ? Ce témoignage dégage un souffle romanesque qu'on ne retrouve plus guère dans la littérature de nos jours et que seule la réalité peut encore nous apporter.

21,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
285 pages
ISBN : 978-2-3501-3063-7
Donnez votre avis