Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'Affaire Elfe : une Aventure de Brakmar le Viking

L'Affaire Elfe : une Aventure de Brakmar le Viking

Auteur : Herve Nicolas

Editeur : Leopard Masque

« le mage n affichait que deux cent quarante-sept ans mais, tellement il était bien conservé, n en paraissait qu à peine cent quatre-vingt-seize. » Hervé NICOLAS Enfin, vous allez découvrir dans les publications du Léopard Masqué l'Héroïc Fantaisiste... Le décor est planté : Des elfes chercheurs de pétrole qui ont pour chef Lorik Floc Floc Régent et sa fille Fina, Des humains peu recommandables à l image de ce fabricant d arcs : Djack Crozmary, Un héros, un vrai, un qui ne le fait pas exprès, un qui n en convoite pas le statut et n en désire pas plus les éloges. Un héros discret mais pas tout à fait malgré lui, Brakmâr. Brakmâr c est le "Club des cinq en un" : Curieux de tout, assoiffé de connaissance, ce nain issu d une famille dont le père était bûcheron et la mère neurasthénique s est mis en tête un beau jour de devenir viking. Il a pour cela un bon pied marin, un sens de l orientation hors du commun et un drakkar pur jus : le fameux Paris. Flanqué de son inséparable Lance-Lô, un petit dragon cracheur d eau, notre héros va faire une halte forcée tout près d Etron, une ville marchande à la particularité singulière : la plupart des maisons ont été construites en déjection de dragon. Cette ville paisible au demeurant n en est pas moins menée d une main de fer par le terrible Mage Itien. La sécheresse y règne, mais pas pour longtemps, car dès le lendemain, une pluie diluvienne s abat sur la ville. La cité sera rayée de la carte en quelques jours. Brakmâr et Lance-Lô sont des coupables tout désignés... Avec "L'affaire Elfe", l'héroïc-Fantasy se décline enfin dans la grande famille de la littérature humoristique pour fêter cet évènement, Patrice Dard préface ce premier opus... Vivement le deuxième.

15,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
256 pages
ISBN : 978-2-3504-9028-1
Les avis

Pas mal du tout. Moi qui ne suis pas un habitué du genre, je le recommande sans problème. Je l'ai lu deux fois pour choper tous les jeux de mot.

Patrick de Vitry sur Seine

J'ai acheté ce livre pour l'été en suivant l'avis de l'internaute week-end et hélas je l'ai déjà fini. Je partage leur avis, ce bouquin est un vrai remède contre la sinistrose. Je le recommande.

Marc d'Alfortville

Je viens de terminer ce livre qui m'a vraiment beaucoup amusé. Il fait gris mais ce bouquin est un rayon de soleil. Excellent divertissement.

Antoine de Paris

Le roman de l'été à tous les coups. Pour ceux qui aiment rire bien entendu. Reposant et rafraîchissant. Je le recommande vivement.

Vincent

C'est la première fois que je chope un fou rire dans le métro parisien. Ca fait un drôle d'effet quand tout le monde vous prend pour un fou. Tout ça c'est de votre faute Monsieur Nicolas.
J'ai adoré. Le livre de l'été c'est évident !

Alexandre d'Arcueil

J'ai déjà lu et ça ma beaucoup plu. J'ai douze ans et ce livre m'a permis d'attendre le prochain Harry Potter. je le conseille déjà à toute ma classe et à mes amis. Je préfère le dragon et j'aime bien aussi robert le demi-géant qui sont avec le viking. j
J'ai aimé ce livre alors je le fais savoir.

Fabrice de Paris

Voilà un bouquin qui m'a enfin amusé. Je possède quelques parodies censées être humoristique en Fantasy et je m'y suis souvent ennuyé. Je comprends pourquoi San-Antonio a préfacé celui là. Très bon. J'en veux encore !!

François des Vosges

Tordant, poilant, hilarant, éclatant et tout autre qualificatif évoquant l'humour !
Il paraît que le rire est communicatif, alors lisez ce bouquin dans le métro : vous ferez rire tout le monde autour de vous. Et montrez leur bien la couverture !

FLIron

Quel tranche de rire que ce roman. Ce viking est vraiment attachant et l'aventure défile à un rythme d'enfer. J'ai vraiment adoré.

Yves d'Epinal

Un grand moment de rigolade, une histoire bien faite. Le top !

Axelle, Paris

Un humour tordant et une grande imagination. L'auteur doit prendre autant de plaisir que nous lecteurs. Très bon bouquin.

Maxime (88000)

Un livre plein d'humour pour une fois pas grinçant (rare). Des persos attachant. Une lecture qui permet d'oublier les tracas de la vie. J'ai adoré.

Jordan

Donnez votre avis