Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Nouvelles d'Israël

Nouvelles d'Israël

Auteur(s) : Nava Semel, , , Alex Epstein, Mohammed Aldirawi,

Editeur : Magellan et Cie

Sélection Rue des Livres

Israël Une petite fille apprend à nager avec grand-mère Reisel, dans le périmètre réservé aux croyantes orthodoxes.
Plus loin, Félix Sivane agent d'assurances, émerge d'un coma profond et réalise qu'il n'a jamais contracté d'assurance pour lui-même.
Dans une maison de retraite, une vieille femme serre un oignon dans sa main pour le repas du shabbat alors qu'elle regarde par la fenêtre ses enfants s'éloigner...
Enfin, dans la bande de Gaza, Jacob Benhamoun, l'Israélien, et Hani Elajrani, le Palestinien, shootent dans des canettes vides, à la lisière de la Terre promise.

Un recueil de nouvelles de la " jeune littérature " israélienne et palestinienne, très différentes de ses aînées, qui ne portent plus le même regard sur les questions de l'édification de la nation, de l'intégration des nouveaux immigrants ou des inquiétudes pour l'avenir du pays, mais s'interrogent sur le monde d'aujourd'hui, là où les réminiscences coulent à flots comme autant de pétales de roses.

Amos Oz, né Amos Klausner en 1939, est un écrivain, romancier et journaliste israélien. Il est également professeur de littérature à l'Université Ben Gourion de Beer-Sheva. Amos Oz est le cofondateur du mouvement "La paix maintenant" et l'un des partisans les plus fervents de la solution d'un double Etat au conflit israélo-palestinien. Etgar Keret est un écrivain, scénariste de bande-dessinée, acteur et cinéaste israélien né en 1967 à Tel-Aviv. Son oeuvre littéraire est principalement composée de nouvelles et plusieurs de ses recueils sont traduits en français. Samir El-Youssef est un écrivain et un critique palestinien né en 1965 à Rashidia, un camp de réfugiés en Palestine au sud du Liban... Il vit à Londres où il étudie la philosophie et l'art et a publié plusieurs essais et romans. Zeruya Shalev, auteure et poétesse israélienne, est née dans un kibboutz en Galilée. Elle vit à Jérusalem avec son mari, l'écrivain Eyal Maged. Elle est éditrice aux éditions Keshet et détentrice du Golden Book Prize de l'Union des éditeurs et du Ashman Prize pour Vie amoureuse qui fait scandale. Le roman est traduit dans une quinzaine de langues. Orly Castel-Bloom se tourne vers la littérature après des études de cinéma. Elle publie des romans dès 1987 et devient l'une des romancières les plus influentes d'Israël. En 1990, elle reçoit le prix de Tel-Aviv de littérature pour son roman Où je suis, de même, son livre Ville de poupée a été inscrit dans la collection de l'UNESCO des oeuvres représentatives.

12,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
102 pages
ISBN : 978-2-3507-4099-7
Des mêmes auteurs
Le Roman Egyptien
Judas
Sept années de bonheur [Poche]
Entre amis [Poche]
Donnez votre avis