VIE DE MERDE

Auteur(s) : Maxime Valette, Guillaume Passaglia
Editeur : Privé

Au départ, VDM (Vie De Merde) est un site Web qui fait le buzz auprès des internautes depuis janvier 2008 avec aujourd'hui plus de 170 000 contacts par jour. La recette est simple : en une phrase, chacun y raconte la tranche de vie qui lui a pourri la journée.
« Aujourd'hui, j'ai reçu deux SMS de ma copine. Le premier pour me dire que tout était fini, le second pour me dire qu'elle s'était trompé de destinataire. VDM. »
« Aujourd'hui, pour faire plaisir à mon mari, j'ai mis un portejarretelles et des bas résilles, il m'a dit que je ressemblais à un rôti de porc ficelé ! VDM. »
« Aujourd'hui, j'ai voulu faire le malin et montrer à mes collègues de bureau comment je pouvais allumer à distance la webcam qui est chez moi. Ainsi, nous avons appris tous ensemble que je suis cocu. VDM. »
Et tout est vrai. Une bonne VDM, ça ne s'invente pas. D'autant que leur nombre quotidien croissant nécessiterait l'intervention du staff au complet des scénaristes d'Hollywood pour tenir le rythme. Des internautes écrivent leur VDM comme un exutoire, d'autres les lisent en se régalant du malheur des copains. La vie étant féroce pour tout le monde, la meilleure philosophie n'est-elle pas d'en rire ? C'est la clé du succès de VDM.
Depuis janvier 2008, des VDM, il y en a des milliers. Privé a choisi d'en publier la crème de la crème, le meilleur du pire.

14,10 €
Parution : Octobre 2008
275 pages
ISBN : 978-2-3507-6091-9
Fiche consultée 30 fois