Prions pour la mort

Auteur : Olivier Gérard

Editeur : Bernard Pascuito Editeur

Un roman policier qui décrit minutieusement le monde sans pitié des grandes firmes pharmaceutiques. Un duel tout en finesse entre deux personnages très modernes. D’un côté, l’homme d’affaire qu’est le mogul Calixte Ellsner, P.D.G. du numéro deux mondial de la pharmacie dont le siège est à Berlin, qui se bat pour obtenir la première place sur le marché. De l’autre, Martonne, 40 ans, directeur d’un labo indépendant, qui vient de découvrir une molécule qui va révolutionner le traitement du cancer du poumon, le Néfédron.
Poussé au bord de la faillite par la création de son médicament, Martonne reçoit une proposition de rachat de Calixte Ellsner. Il refuse et se retrouve mêler à des histoires très sales et très peu éthiques. Coupable ou non, il est poursuivi par la police. Persuadé qu’il s’agit d’une machination montée contre lui par Ellsner, il fuit dans les Alpes et se débat dans les filets d’un piège machiavélique.
Dans sa vie personnelle, une blessure ouverte ronge Martonne. Sa femme, Dawn, une américaine rencontrée au Japon, a disparu. Un ami, Stefano, un photographe italien, paparazzo sur les bords, joue un rôle ambigu auprès du couple. Peu à peu se démêle l’écheveau des étranges relations qui lient le trio.
Pour découvrir les vérités sur la vie de Martonne, l’histoire nous emmène du Japon à Djibouti, de Saint-Petersbourg à Rotterdam, de Berlin au Caire et du Languedoc aux glaciers des Alpes.
La découverte de ses prions va-t-elle mener Martonne jusqu’à la mort ?

17,50 €
Parution : Juin 2005
280 pages
ISBN : 978-2-3508-5005-4
Fiche consultée 13 fois