Les Carillons du bonheur

Auteur : Luanne Rice

Editeur : Bernard Pascuito (Editeur)

Cette romance contemporaine est l’histoire de deux âmes égarées et brisées par les meurtrissures du passé.
Les fêtes de Noël ont pour eux un arrière-goût de nostalgie. C’est le souvenir de ces moments de bonheur passés et qui ne sont plus, mais surtout c’est le vide affectif, cette solitude qui nous rappellent sans cesse l’absence de ceux qui ont disparu ou que l’on a fait fuir.
Ainsi pour Catherine Thierney, libraire, Noël célèbre depuis trois ans la mort de son mari. Quant à Christopher Byrne, veuf, père de deux enfants et vendeur d’arbres de Noël dans les rues de Manhattan, la vie n’a plus vraiment le même sens depuis que son fils, Danny, s’est enfui sans laisser de traces à la suite d’une dispute.
Pourtant, cette année, les carillons de Noël semblent rejouer la mélodie de l’espoir lorsque les destins de ces deux êtres sont amenés à se croiser.
En effet, Danny, dont on apprend qu’il est devenu SDF refait surface. Il apparaît qu’il a survécu grâce à la bienveillance de Catherine dont les charmes ne laissent pas indifférent Christopher. Noël aura cette année la couleur du renouveau. Cet entremêlement de destins, ce jeu des hasards va les inviter à se relever ensemble, sortir de la torpeur collective et panser les blessures individuelles qui jusque-là interdisaient tout bonheur.

18,50 €
Parution : Novembre 2005
224 pages
ISBN : 978-2-3508-5009-2
Fiche consultée 30 fois