Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Tout contre

Tout contre

Auteur : Marie-Florence Gros

Editeur : Editions Héloïse d'Ormesson

Nestor lutte contre un trafic de filles de l'Est. Andréa est écrivain. Ils pourraient former un couple ordinaire et vivre une histoire normale, mais le temps semble leur échapper. Un rien les sépare, à moins que ce ne soit un monde. Le roman qu'Andréa écrit se réfléchit peu à peu dans la réalité et interfère dangereusement avec le combat de Nestor. Les deux amants parviendront-ils à déjouer les mauvais tours du destin ? D'une audacieuse architecture et d'une grâce inouïe, Tout contre est un hymne au présent, aux sentiments qui transcendent le temps.

Parolière, également interprète, Marie-Florence Gros chante sous le nom de Mali Rochevive. Originaire des Cévennes, elle vit aujourd'hui à Paris. Tout contre est son premier roman.

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
173 pages
ISBN : 978-2-3508-7131-8
Les avis

Roman atemporel...
Andréa, a vu un de ses voisins se faire renverser par une voiture sous ses yeux. Quelque temps plus tard elle frappe chez lui, surprise de le voir sans séquelle devant elle, ils engagent la conversation, c'est le début d'une relation fascinante. Les deux jeunes gens passent de plus en plus de temps ensemble et tombent amoureux. Le bonheur ! Mais Nestor est hanté par le souvenir de la femme avec qui il a vécu auparavant, le livre qu'Andréa commence à écrire , semble interférer sur la réalité. Se sont-ils déjà connus ?
« - Tu me parle de moi au passé, mon passé, je ne l’ai pas encore vécu …Non, nous ne vivons pas le temps dans le même sens … Le matin où tu m’as rencontré, moi je vivais avec toi depuis plus de cinq ans »
C’est une rencontre en sens inverse dans un autre espace temps .Le choc pourrais être terrible s’ils entrecroisent leurs histoires. Encore une histoire d’amour troublante.
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres. » Je pense ne pas avoir fait cette rencontre. Si ce livre se lit d'une traite et sans déplaisir, nous sommes ballottés là dans un univers étrange. L'écriture, le récit sont déroutant, malgré une couverture magnifique je n'ai pas vraiment été transporté par cette histoire d'amour à contre sens.

chris89

Donnez votre avis