Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Comment parler du Musée d'Orsay aux enfants

Comment parler du Musée d'Orsay aux enfants

Auteur : Isabelle Bonithon Courant

Editeur : Le Baron perché

De lecture aisée, ce livre est un outil pour faciliter l'accès des enfants à l'art du XIXème siècle. Accessible sans connaissance particulière ni en art ni en pédagogie, il utilise le vocabulaire de tous les jours (les termes techniques sont toujours expliqués) et est conçu pour aider les adultes à éveiller la curiosité et l'intérêt des enfants.
Tous, parents, grands-parents... mais aussi enseignants pourront s'approprier ce livre !
Ils y trouveront :
1) Des informations, présentées de façon claire et concise, pour répondre à la difficile question : «Qu'est-ce que la Modernité ?»
2) Des explications permettant de remettre en perspective, le déferlement qui jaillit sur le XIXème siècle : découvertes scientifiques (fer, photographie, lumière...), innovations industrielles (système ferroviaire...), transformations urbaines (notamment à Paris avec Haussmann...) ont une énorme incidence sur les arts décoratifs et sur la façon représenter le monde.
3) L'histoire de cette gare d'Orsay transformée en musée et un panorama de des collections : les Impressionnistes (Monet, Manet, Caillebotte...), mais aussi les tenants de l'art officiel de l'époque (Couture, Ingres) en passant par Daumier, Toulouse Lautrec ou Rodin...
4) Des conseils pratiques : comment se repérer dans ce vaste édifice, qu'y voir et comment, combien de temps y passer ?
5) Des fiches sur une trentaine d'oeuvres (peinture, sculpture et arts décoratifs) du plus simple au plus compliqué.
6) Des repères chronologiques d'ensemble ; des conseils pour en savoir plus et quelques suggestions bibliographiques et audiovisuelles pour les parents et pour les enfants (films, sites internet...).

15,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
175 pages
ISBN : 978-2-3513-1016-8
Donnez votre avis