AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Tout le plaisir est pour moi
Paul Gadriel
Seuil

Nouvelles parutions

Dictionnaire Sherlock Holmes
Lucien-Jean Bord
Le Cherche Midi

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


Tiken Jah Fakoly : L'Afrique ne pleure plus, elle parle
De Frédérique Briard
Editeur : Arenes
Parution le : 3 Avril 2008

Marchant dans les traces d'illustres aînés le Jamaïcain Bob Marley ou le Nigérian Fela Anikulapo Kuti -, Tiken Jah Fakoly a su forger une musique de combat proche du peuple. Sensible au sort des opprimés, il est la voix qui tonne contre la Françafrique, la corruption et le néocolonialisme de l'Occident. Pour la première fois, un ouvrage - riche de multiples anecdotes et de photographies inédites - éclaire le parcours de Tiken. A travers son histoire personnelle et le sillon de ses albums, c'est une autre Afrique, optimiste et conquérante, qui prend résolument la parole.


Commentaires Amazon

2008-04-08Note : 5/5
JUSTICE, REVEILLE-TOI
Deux décennies après la disparition de Bob Marley, Tiken Jah Fakoly reprend le flambeau avec un reggae qui allie discours revendicateur, richesse mélodique et démarche spirituelle.

Ce livre permet d'approcher de plus près ce géant de la musique contemporaine. Passionnant et riche en anecdotes, le texte évoque aussi bien ses racines que son évolution musicale et ses engagements politiques. Il livre un témoignage précieux pour mieux comprendre les maux qui rongent le continent africain depuis trop longtemps. Une mise en page dynamique et colorée ainsi que de nombreuses photos inédites finissent de rendre ce bel ouvrage indispensable.

A conseiller à tous les amateurs de reggae, mais aussi et surtout à tous ceux qui aime l'Afrique et s'interrogent sur les ravages du colonialisme, de la Françafrique et de la mondialisation.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |