Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Kak

Kak

Auteur : Xavier Vanel

Editeur : Persee

Kak voui pajivaïti ? Comment allez-vous ? Bien, eh oui, finalement bien !
Cette réponse, faite à un ami russe, engage l'auteur dans une réflexion : pourquoi a-t-il fallu qu'il ne soit plus en activité professionnelle pour se sentir en harmonie avec son entourage ? Pourquoi entend-on généralement cette réponse : «Bof, on fait aller !». quel que soit le métier exercé ?
Dans son pays, qui ne connaît pas les aléas de la survie, alors que manger à sa faim et boire de l'eau potable sont des privilèges pour la majeure partie de l'humanité, le travail serait-il resté ce supplice d'écartèlement, désormais moral, qu'était le tripalium romain ?
Kak est un carnet de voyage dans lequel Xavier Vanel compare la société française et la société postsoviétique avec un ami russe. Il raconte ses pérégrinations à Saint-Pétersbourg, et livre le fruit de ses réflexions : après avoir observé la réalité sur le terrain et lu des journaux français et étrangers, il s'interroge sur la société française. Lui vient alors un cri de révolte devant les multiples dérives consécutives à des décisions qu'il estime inconséquentes, et qui entraînent son pays, pourtant riche, vers un destin qui, selon lui, n'est heureusement pas inéluctable.

11,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-3521-6060-1
Donnez votre avis