Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Cosmopolis
Don DeLillo
Actes Sud Editions


Nouvelles parutions

Le grand livre des exercices de musculation - Nouvelle édition
Thierry Bredel
AMPHORA



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Main basse sur l'Ecole publique

Main basse sur l'Ecole publique

De Eddy Khaldi, Muriel Fitoussi

Editeur : Demopolis
Parution le : 25 Août 2008
ISBN : 978-2-3545-7011-8
EAN13 : 9782354570118
Mettre en favoris et partager

A travers cette enquête sur l'Education nationale et l'avenir de l'école publique, les auteurs expliquent comment la suppression de la carte scolaire va bénéficier à l'école privée, décrivent les relations de Xavier Darcos avec SOS Education et analysent la position de N. Sarkozy sur la laïcité et l'enseignement catholique.


Prix conseillé : 20,00 € - Prix : 19,00 €

Acheter ce livre

Amazon
Acheter Main basse sur l'Ecole publique

Commentaires Amazon

2009-06-03Note : 5/5
Un travail de prof et de pro
Démarche didactique, enquête fouillée, conclusion sans appel. Le livre répond aux interrogations sur les logiques mises en ?uvre au sein et autour de l'Ecole afin de fixer plus clairement les nouveaux enjeux éducatifs.

2008-09-12Note : 5/5
Comme ça c'est dit
Voilà un livre qui décrit les mécanismes de sape du bien commun qu'est l'Education Nationale. La démonstration et l'argumentation sont saisissantes. Une quantité de références historiques sont présentées... Par exemple qui est le premier homme politique a avoir demandé la suppression de la carte scolaire en 1981 ? Allez un petit effort... Jean-Marie Le Pen. A lire !

2008-09-05Note : 5/5
Edifiant!
Clair et précis, ce livre permet de comprendre les véritables enjeux de la démolition programmée de l'Education Nationale. Les auteurs sont très bien documentés et leurs déductions honnêtes. Loin de manipuler le lecteur, ils lui ouvrent les yeux sur la réalité: l'école publique est en train d'être sacrifiée sur l'autel du privé, avec la complicité de l'enseignement catholique, alliée objective du libéralisme.
A lire de toute urgence pour apercevoir ce qui se cache derrière les manipulations rhétoriques du ministre et de son président.

Donnez votre avis

Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |