Non c'est non

Petit manuel d'autodéfense à l'usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire
Auteur : Irene ZEILINGER
Editeur : Zones

Les femmes sont quotidiennement les cibles d'interpellations, de harcèlement, d'agressions verbales, physiques ou sexuelles plus ou moins graves, plus ou moins violentes, à degrés divers, au travail, dans l'espace public et privé.
Comment reconnaître et prévenir une situation d'agression ? Comment réagir efficacement, savoir se protéger et éviter la violence ? Ce guide pratique vise, avec humour et pédagogie, à donner aux femmes, indépendamment de leur âge ou de leur condition physique, les moyens de se sentir plus fortes, plus sûres d'elles-mêmes et plus aptes se protéger et se défendre dans toutes les situations de la vie quotidienne.
L'autodéfense pour femmes, ce sont tous les petits et grands moyens qui rendent la vie plus sûre, et cela au niveau mental, émotionnel, verbal et, en dernier recours, physique.
Il s'agit d'une approche globale à la prévention des violences faites aux femmes, spécialement conçue pour les situations d'agressions que rencontrent les femmes au quotidien.
Les lectrices trouveront dans ce manuel un large répertoire d'astuces simples et faciles pour poser efficacement leurs limites et se sortir de situations difficiles : identifier le type d'agression et la psychologie de l'agresseur, savoir dire non, utiliser et gérer ses émotions, prévenir la violence par la défense verbale et la désescalade du conflit, mobiliser des tactiques de diversion et de fuite, faire jouer la solidarité et formuler des appels à l'aide efficaces...
Pour que ces conseils puissent être mis en pratique, l'auteure analyse de manière accessible et avec une pincée d'ironie les habitudes, mentalités et stéréotypes qui empêchent les femmes de prendre leur sécurité en mains. L'ouvrage comporte en outre un état des lieux des violences faites aux femmes, des témoignages éclairants et un répertoire de ressources utiles. Un petit guide indispensable.

16,50 €
Parution : Mars 2008
252 pages
ISBN : 978-2-3552-2002-9
Fiche consultée 34 fois