Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La nuit du tricheur

La nuit du tricheur

Auteur :

Editeur : Pascal Galodé Editions

Cinq œuvres majeures, du peintre Georges de la Tour, sont exposées dans un musée occasionnel (un ancien couvent) dans le centre ville.
Une bande de malfaiteurs, avec à leur tête un certain Fletcher, élabore un plan machiavélique afin de faire main basse sur les cinq chefs-d’œuvre du maître Lorrain. La sécurité impressionnante mise en place, munie de toutes les nouvelles technologies, transforme le couvent en fort Chabrol.
Hélas, quelques grains de sable vont venir perturber le merveilleux dispositif de Fletcher, à commencer par le plus gros d'entre eux : le commissaire Workan.
Mais Fletcher a trop bien préparé son coup pour ne pas réussir ce qu'il appelle, le casse du siècle.
"Ne suis-je pas un génie?" demandera-t-il à ses complices... Il attendit l'acquiescement...

18,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
372 pages
ISBN : 978-2-3559-3079-9
Les avis

J'ai aimé les deux précédents livres de cet auteur. Je viens de terminer le troisième. Le commissaire Workan ne capitule jamais, même devant ses pires ennemis, une bande de loulous avec à leur tête un génie de la cambriole veut faire main basse sur des tableaux de grande valeur. Hugo Buan se déchaîne dans une succession de rebondissements pratiquement tous inattendus. On ne saura le fin mot de l'histoire qu'à la fin comme d'habitude avec cet auteur. C'est passionnant, truculent, irrésistible, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en France dans le genre humour-policier.

asdoxford

Donnez votre avis