Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Worldshaker

Worldshaker

Auteur : Richard Harland

Editeur : Helium

Un roman « steampunk » épique, sur lequel souffle le vent rebelle d'un premier amour.
1995, dans une autre Histoire. Colbert « Col » Porpentine, seize ans, est grisé par la nouvelle qui vient d'être solennellement annoncée : à sa majorité, il sera appelé à succéder à son grand-père, Sir Mormus, aux commandes du Worldshaker, le gigantesque navire-monde sur lequel il vit depuis toujours et qui parcourt terres comme mers.
Mais le garçon ignore que sa vie va être bouleversée par l'irruption soudaine de la jeune Riff. Elle s est échappée des cales du vaisseau et fait partie de la classe des Immondes, contrainte d'alimenter en charbon, sans relâche, les insatiables machines du Worldshaker.
Avec son énergie et sa désarmante franchise elle va ouvrir les yeux de l'adolescent sur les horreurs commises par cette société qu'il croit connaître.
La révolution, qui gronde depuis les entrailles du vaisseau, est en marche... Parviendront-ils à arrêter la course folle du Worldshaker, lancé dans une entreprise de destruction de l'humanité ?
Un époustouflant roman uchronique, au rythme haletant, où l'auteur joue avec les codes de la société victorienne pour (re)créer un univers régi par un système de classes totalitaire et abominablement cruel.

15,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
368 pages
ISBN : 978-2-3585-1026-4
Donnez votre avis