Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Le Cimetière de Prague
Umberto Eco
LGF


Nouvelles parutions

Le bonheur selon Bouddha
Cécile-Fleur Brunod
Editions de l'Opportun



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Triple Meutre a Hazebrouck
Cliquez pour agrandir

Triple Meutre a Hazebrouck

De Philippe Declerck

Editeur : Ravet-Anceau
Parution le : 1 Octobre 2011
ISBN : 978-2-3597-3212-2
EAN13 : 9782359732122
Mettre en favoris et partager

« ... La fatigue accumulée depuis près d'une semaine, les tensions avec les policiers locaux et leur hiérarchie, tout ceci avait fini par marquer leurs traits. Merteuil et Desroches interrogèrent Béjot du regard dans l'espoir qu'il se détache du spectacle sordide qui s'offrait à eux, mais il ne les voyait pas. Ses pensées l'absorbaient, d'autant qu'il devait faire un effort pour dissiper les vapeurs d'alcool qui assombrissaient son cerveau. Comme souvent ces derniers mois, il avait passé la soirée à oublier ses tourments en compagnie d'une bouteille de vieux malt... »

Envoyé à Hazebrouck pour enquêter sur des tags xénophobes, le commandant Béjot se retrouve plongé au coeur d'une affaire des plus troubles : les corps de trois skinheads atrocement mutilés sont découverts au pied de la statue de l'abbé Lemire. Crime raciste ? Règlement de comptes politique ? Vengeance ? Le climat est tendu, d'autant que l'une des victimes est le fils d'un policier et que Béjot doit lutter contre ses propres démons.

  • Policier et Suspense

  • Prix conseillé : 11,16 € - Prix : 10,60 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Triple Meutre a Hazebrouck
    Acheter chez votre libraire
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    Vos avis

    Dans ce troisième opus des aventures de Béjot, son flic fétiche, Philippe Declerck nous entraine sur les traces de l'extrême droite flamande. Les corps de trois jeunes skinheads sont retrouvés dans un parc. Peu à peu, une chape de plomb recouvre la ville, la peur s'y installe, distillant son poison. La communauté musulmane est accusée d'être responsable de ces crimes. Le soupçon à leur encontre est renforcé par le rôle joué par un leader local d'extême-droite.
    L'auteur est parvenu à décrire comment une ville moyenne, dans laquelle tout le monde se connait, bascule dans la psychose, se méfie de l'autre, de l'inconnu. Il aborde de manière très juste, des thèmes d'actualité : le racisme ordinaire, la peur, la récupération politique de nos craintes tout en évitant la caricature ou le manichéisme.
    On s'attache à ses personnages, en particulier, Béjot, en proie au doute et en plein divorce.
    Bref, à lire.
    Christophe


    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |