Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Face à l'islamisme. 44 idées pour une stratégie de paix

Face à l'islamisme. 44 idées pour une stratégie de paix

Auteur : Jean Marichez

Editeur : Riveneuve

L'islamisme, à ne pas confondre avec l'islam, est dans sa forme la plus radicale une agression mondiale qui cause morts et destructions. Il prend maintenant racines en Europe où il ébranle la cohésion sociale et menace la paix qui a été si difficile à construire au 20e siècle. Pour la préserver deux questions se posent : comment le combattre et le neutraliser durablement ? Et comment vivre en paix avec les musulmans, en France et en Europe ? L'auteur montre qu'il faut traiter à plus haut niveau : il ne suffit plus de lutter contre le terrorisme ou contre des bataillons d'islamistes en Syrie ou au Sahel. Il faut une vision à long terme. Il montre qu'on n'en sortira pas sans une stratégie mondiale. Dans cet esprit, il avance 43 idées nouvelles qui forment l'objet même du livre. Action contre les écoles coraniques, création d'une école française de lutte non violente, Charte de l'ONU sur les droits et devoirs des Religions, affirmation publique de notre respect de l'islam et de notre volonté de vivre ensemble.
L'actualité rend leur examen et leur débat urgent. Un livre à ne pas prendre à la légère devant la radicalisation en cours de nos sociétés européennes.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
327 pages
ISBN : 978-2-3601-3348-2
Les avis

Intéressant, l'auteur s'est documenté, il tente une approche constructive de la situation.

Michel Terrier

Je ne suis pas objective puisque je connais l'auteur mais je recommande vivement cette lecture en vue d'éradiquer l'islamisme radical et de vivre en paix avec les musulmans. Comme l'auteur, je pense que nous ne traitons le problème que par des mesures à court terme alors que la gravité et la profondeur du conflit exigent une stratégie internationale à long terme.
Il y a beaucoup de livres sur le sujet mais très peu comme celui-ci pour faire des propositions concrètes.

Catherine

L'auteur de ce livre aimerait recevoir l'avis des lecteurs. Merci de bien vouloir vous exprimer ici et le plus librement possible sur les propositions faites dans ce livre.

Jean Marichez

livre passionnant, très étayé d'exemples et de cas précis, une véritable réflexion en profondeur et de vraies propositions
bravo à l'auteur qui a fait un gros travail de recherche et qui pose bien les enjeux

Sophie

Donnez votre avis