Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'Ivresse de la marche

L'Ivresse de la marche

Auteur : Emeric Fisset

Editeur : Transboreal

La collection " Petite philosophie du voyage " invite Émeric Fisset, éditeur et écrivain-voyageur, à confier sa passion pour la marche. Seul le voyage à pied, par sa lenteur, sa simplicité et la disponibilité d'esprit qu'il fait naître, permet d'apprécier le détail d'un paysage, de se mettre au diapason de la nature et de se porter avec sincérité au-devant des hommes.

Une invitation à découvrir les paysages des steppes et le mode de vie des nomades turco-mongols, peuple généreux, hospitalier, amoureux de la nature, de la poésie et du chant.

Né en 1962, Émeric Fisset a l'âme voyageuse. Après un tour de l'Europe à pied de 1984 à 1986, il s'est rendu en Inde à vélo entre 1987 et 1989, voyage au cours duquel il a notamment eu l'occasion de découvrir à pied le Yémen et le Baloutchistan. Deux traversées en solitaire de l'Alaska se sont ensuivies : du nord au sud-ouest en 1990-1991 et du sud-est au nord-ouest en 1994-1995. Ces dernières années, outre des raids pédestres au Kamtchatka, il a arpenté de nombreux massifs français, du Cantal à la Chartreuse, du Jura aux Pyrénées, en passant par l'Oisans et le Vercors.

8,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
96 pages
ISBN : 978-2-3615-7002-6
Donnez votre avis