Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ce vivace et bel aujourd'hui

Ce vivace et bel aujourd'hui

Auteur :

Editeur : Le Passeur éditeur

Qu'aurait pensé La Bruyère du téléphone portable ? Comment auraient réagi Rimbaud, Nerval ou Baudelaire devant les cuves et les tuyaux des raffineries qui s'étendent le long de nos autoroutes ?
Ce livre est né de la constatation que notre monde contemporain n'a jamais été évoqué par les poètes. Pourtant, ce qui y est a priori le plus décourageant et le moins poétique - supermarchés, aéroports, pylônes, smartphones, etc. - recèle de la beauté, pour peu qu'on le regarde autrement.
Dans cet essai souriant, l'auteur porte son regard singulier sur les innovations qui ont envahis notre quotidien et nous invite à mieux regarder écouter, sentir et observer le monde qui nous entoure pour le redécouvrir encore.
Nouvelle édition augmentée de onze textes inédits du seul livre de Jacques Lacarrière épuisé depuis plusieurs années. La longue préface de Pascal Dibie, ethnologue, auteur et pilier du festival « Étonnants voyageurs » de Saint-Malo, remet en perspective ce livre dans l'oeuvre de l'auteur et montre sa pertinence dans le contexte actuel.

21,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
288 pages
ISBN : 978-2-3689-0190-8
Donnez votre avis