Pour le peuple, contre le Front national

Auteur(s) : Pierre Laurent, Alexis Corbière, Matthias Tavel, Roger Martelli, Collectif
Editeur : Le Temps des Cerises

Le Temps des Cerises a décidé de publier un ouvrage collectif qui a pour objectif de donner de sérieux arguments à tous ceux qui veulent contrer la démagogie du Front national en faisant la clarté sur son programme réel et les intérêts qu'il défend.
Dans ce livre, nous nous proposons de réfléchir aux raisons (économiques et sociales, mais aussi politiques, idéologiques voire culturelles) de la progression du Front national et répondre à la question : est-ce une irrésistible ascension ?
Enfin, nous voulons contribuer, en réunissant des points de vue divers de militants et d'intellectuels qui se situent vraiment à gauche, à alimenter la réflexion et le débat afin de définir une stratégie efficace pour la gauche et les forces démocratiques face au FN.
Parmi les contributions annoncées : Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Clémentine Autain, animatrice d'Ensemble, Christian Piquet (Gauche unitaire). ainsi que des intellectuels, philosophes, historiens, économistes, comme Samir Amin, Yvon Quiniou, Pierre Ivorra, Stathis Kouvelakis, Pierre Martelli.
Le point de vue des auteurs ne se limitera d'ailleurs pas à la situation française. Seront ainsi abordés d'autres cas de montée de l'extrême-droite xénophobe en Europe, comme Aube dorée en Grèce.

10,00 €
Parution : Août 2015
103 pages
ISBN : 978-2-3707-1057-4
Fiche consultée 20 fois