Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La flore d'Europe occidentale

La flore d'Europe occidentale

Auteur(s) : Marjorie Blamey, Christopher Grey-Wilson

Editeur : Arthaud

Aboutissement de toute une vie - celle de Marjorie Blamey -, entièrement consacrée à l'illustration des plantes sauvages, cette flore constitue un outil de travail irremplaçable pour l'identification des végétaux. En effet, ce qui caractérise les dessins, outre les indéniables qualités artistiques et la finesse du rendu, c'est leur précision scientifique.

Toutes les espèces importantes d'Europe de l'ouest au nord des Alpes et de la région méditerranéenne - indigènes et introduites, répandues ou non - s'y trouvent répertoriées, exception faite des graminées, laîches et joncs.

En pages de gauche figurent les détails significatifs des plantes permettant leur identification : fleurs, feuilles, tiges, fruits ou graines. Ces éléments sont référencés par des numéros repris dans les textes et parfois accompagnés d'astérisques renvoyant aux portraits d'ensemble de la page de droite.

La plupart des illustrations, sauf exceptions expressément indiquées, sont grandeur nature.

Les textes descriptifs ont été rédigés par Christopher Grey-Wilson, des jardins de Kew, en Grande-Bretagne. Volontairement concis, ils donnent les indications essentielles de hauteur et de port, ainsi que les principaux caractères d'identification des espèces. L'habitat, l'altitude et les aires de répartition géographique sont également mentionnés.

Des clés d'identification ainsi que deux index des noms communs et scientifiques ferment le livre.

45,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
544 pages
ISBN : 978-2-7003-0867-9
Donnez votre avis