Yoga, meurtres, etc.

Auteur :
Editeur : Calmann-Lévy

Souvenez-vous de la jolie Lily, l’héroïne de C’est pas le pied… Mariée à Franck, le père du petit Leo, ils quittent tous les trois la Suisse pour s’installer à San Francisco, où ils mènent une vie mouvementée, de concert avec Rhonda, la voisine, et sa famille, de Stella, le fantôme de l’ex-femme de Franck et autres personnages burlesques !

Nous retrouvons donc Lily, quelques années plus tard, divorcée de Franck. Elle s’occupe désormais de Leo. Avec Rhonda, elles ont monté une boîte en ligne : simply.com, une mine d’infos pour se rendre la vie plus facile quand on est paresseuse ! Chaque jour, Lily – qui a un peu de mal à quitter son pyjama, même pour sortir – se rend à son cours de yoga, dans le studio au-dessus de Chez Germaine, petit café rendez-vous des âmes seules. Elle y côtoie Kath, prof de yoga déjantée, Doug, détective privé qui lui fait la cour, et autres danseuses topless. Après son cours, elle descend petit-déjeuner Chez Germaine en compagnie de son père, Georg. Elle vient de le retrouver après la mort de sa mère, Ruth (qui vivait en couple avec Esther, la sœur de Georg…).
Tout bascule le jour où une première femme meurt pendant le cours de yoga de Kath, suivie une semaine après par un autre décès inexpliqué dans ce même cours. Morts naturelles ? Suicides ? Assassinats ? La police est sur le coup, Doug mène son enquête parallèle, et Lily se retrouve prise dans un tourbillon de péripéties plus folles les unes que les autres.

22,40 €
Parution : Mai 2006
325 pages
ISBN : 978-2-7021-3671-3
Fiche consultée 22 fois