Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'Argilète, N° 2 : Le goût de la guerre

L'Argilète, N° 2 : Le goût de la guerre

Le goût de la guerre

Auteur : Collectif

Editeur : Hermann

Sous la direction d’Arthur Cohen L’Argilète est conçue pour offrir une tribune aux artistes, écrivains, poètes, philosophes et intellectuels de tous bords, mettant de la sorte en dialogue des pensées et des esthétiques diverses voire opposées. Elle est construite autour d’un dossier central, qui donne son titre au numéro.
Il s’agit, à chaque numéro, de publier de brèves contributions permettant de passer en revue les idées les plus fortes sur le thème traité. À côté du dossier central, sous la forme d’un gros plan, est également présenté un artiste contemporain. La revue est l’occasion, en outre, de faire découvrir une ou plusieurs pièces littéraires, toutes brèves et inédites (quelqu’en soit le genre : nouvelle, pamphlet, pastiche, portrait...), pouvant avoir été composées par des écrivains à forte notoriété ou encore méconnus.
Enfin, L’Argilète propose aux esprits critiques un espace non limité pour s’exprimer : en autant de mots qu’ils le jugent nécessaires, ils peuvent proposer des lectures d’œuvres anciennes ou contemporaines, afin de porter un éclairage nouveau sur l’art ou sur la littérature.

Dossier avec les contributions de : Jean Baechler, Michaël Bar-Zvi, Roger Bruyeron, Arthur Cohen, Giovani Dotoli, Guy Dupré, Gilles Lapouge, Richard Millet, François Sureau. Gros plan sur les artistes : LILIANE KLAPISCH par Jacques Schlanger et Arthur Cohen et JEAN DAVIOT par Marc-André Allard. Littérature : « Le Combattant » par Michel Host, « Premier chapitre ? » par Guillaume de Sardes

30,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7056-6952-2
Donnez votre avis