Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Saint Vincent de Paul : Un génie de la charité

Saint Vincent de Paul : Un génie de la charité

Auteur : Chantal Crépey

Editeur : Salvator

On l'appelle volontiers « le grand saint du Grand Siècle » : à l'époque de Louis XIII, Vincent de Paul donne une éclatante leçon de charité et de modernité.
On connaît son combat pour les plus pauvres, les galériens, les enfants abandonnés. On se souvient de son rôle de fondateur des Confréries de la Charité, des Prêtres de la Mission, des Filles de la Charité. On le considère, à côté de Bérulle ou d'Olier, comme une des grandes figures de l'École française de spiritualité. Mais dans cette vivante biographie, Chantal Crépey met aussi l'accent sur des points moins connus : l'impulsion que Vincent a donnée à l'engagement des femmes dans l'Église et dans la société, son influence sur la prédication, sa spiritualité mariale.
D'une façon nouvelle, l'auteur raconte les temps forts de la postérité de saint Vincent et leur insertion dans la grande Histoire.
En notre temps, marqué par les nouvelles pauvretés et la mondialisation, le charisme de « Monsieur Vincent » garde toute sa pertinence. Et au questionnement d'aujourd'hui et de toujours : « Qui est l'homme ? », saint Vincent de Paul répond par sa vie : l'homme est don.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
224 pages
ISBN : 978-2-7067-1598-3
Donnez votre avis