Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cahiers de l'Atelier N554

Cahiers de l'Atelier N554

Auteur : Collectif

Editeur : Atelier

Le diacre s'est largement intégré dans la vie des paroisses. Il marie, baptise, préside des funérailles, s'occupe des malades et des personnes isolées. Et pourtant le diaconat souffre encore et toujours d'une identité floue. « Mini-curé », « super-laïc », les expressions ne manquent pas pour désigner une fonction qui se cherche encore....
Le diaconat est le sacrement du service pour que l'Église devienne toujours davantage un peuple de serviteurs. Il se décline sur trois registres : la charité, la Parole et la liturgie.Il y a encore quelques années, on s'étonnait de cette fonction longtemps délaissée par l'Église, et largement revalorisée par Vatican II. À un homme marié et père de famille on préférait un prêtre pour marier, baptiser. Aujourd'hui, même s'il devient de moins en moins fréquent d'entendre dire « c'est mieux avec un prêtre », l'image du diacre demeure encore mal perçue par certains chrétiens.
Que servent les diacres ? Qu'est-ce que l'Église en Mission ouvrière attend d'eux ? Quel est le sens de leur présence dans des lieux significatifs que sont les quartiers populaires, les prisons... ? Quel est le sens de leur ministère au service de la Parole ?

12,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7082-4543-3