Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Bien lire et aimer lire : Tome 3 : Cours préparatoire et élémentaire, cahier d'exercices de lecture syllabique

Bien lire et aimer lire : Tome 3 : Cours préparatoire et élémentaire, cahier d'exercices de lecture syllabique

Auteur(s) : Yves Blanc, Suzanne Borel-Maisonny

Editeur : Editeur ESF

En respectant exactement la progression du livre 1 de Bien lire et aimer lire, cet ouvrage propose de nombreux exercices illustrés reposant sur l'assemblage et le découpage syllabiques des mots.
Plus de 300 dessins différents permettent à l'enfant d'acquérir du vocabulaire tout en faisant ses premiers pas en lecture. Très attendu par tous les enseignants, les orthophonistes et les parents, ce cahier d'exercices complète le livre 1, en l'approfondissant et en le détaillant, toujours avec la méthode phonétique et gestuelle de Suzanne Borel-Maisonny. Ce cahier d'exercices a deux objectifs :
1) Amener l'élève des cours préparatoires et élémentaires à savoir lire : ce point s'acquiert progressivement de la première à la dernière page par des exercices syllabiques variés.
2) Vérifier qu'il comprenne ce qu'il lit : ce point repose d'abord sur la compréhension de la phrase par des exercices " à trous ", agrémentés de dessins, puis par des questions relatives à une seule phrase (jusqu'à 9 questions pour une phrase de 24 mots).
Ce livre a aussi la particularité de proposer à l'enfant, dans un premier temps, des consignes dessinées qui donnent de façon ludique les instructions nécessaires à la réalisation de l'exercice.
Les exercices proposés ont déjà été testés en classe avec succès sur un groupe présentant 30 % d'échec à la lecture, le taux passe à 5 % d'échec. Dans la continuité des précédents Bien lire et aimer lire, ce cahier d'exercices constitue un nouvel outil indispensable pour prévenir (illettrisme, la dyslexie et l'échec scolaire et procure à l'enfant une méthode très efficace pour lire couramment.

16,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
158 pages
ISBN : 978-2-7101-1779-7
Donnez votre avis