Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Rayonnements - OGM - nanotechnologie : danger ou progrès ?

Rayonnements - OGM - nanotechnologie : danger ou progrès ?

Auteur : CLCV

Editeur : Vuibert

De la confiance aveugle à l'alarmisme irresponsable, de la vulgarisation partisane par certains médias à l exposé hypertechnique de revues scientifiques, comment vous y retrouver et vous forger une opinion pour sélectionner en toute confiance les produits que vous consommez ou utilisez ? Grâce à cette expertise objective et compréhensible, des conseils très pratiques, des exemples convaincants et des avis d experts, vous serez enfin maître de vos choix.

* Les OGM contenus dans les produits manufacturés ou alimentaires présentent-ils des risques sanitaires ou environnementaux ? Ont-ils finalement une quelconque utilité pour le consommateur ?
* Des antennes relais (téléphonie, multimédia), des téléphones portables ou des lignes à haute tension, lesquels produisent le plus de rayonnements ? Quel est leur impact sur la santé et quelles précautions prendre ?
* Que penser de la multiplication des sources de rayonnement électromagnétiques, tels les appareils électroménagers, la Wifi, les GPS, les lampes à basse consommation... ?
* Les nanoparticules aujourd'hui dans les peintures et ciments, les combinaisons de sport, les emballages, les cosmétiques..., ne présentent-elles pas quelques risques sanitaires et environnementaux ?
* Pourquoi ces nanotechnologies vont-elles bouleverser notre vie quotidienne, la médecine, les communications... ? Comment prendre en compte les risques potentiels et les neutraliser ?

Créée en 1952, la CLCV Consommation, Logement et Cadre de Vie est l'une des plus importantes associations nationales de consommateurs et d'usagers. Reconnue par les pouvoirs publics et les professionnels pour sa compétence et son sérieux dans tous les domaines de la vie quotidienne, son indépendance politique et sa réactivité lui permettent d'être une force de proposition éco-citoyenne dans de nombreux dossiers relatifs à la consommation.

13,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-7117-6426-6
Donnez votre avis