Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Necronomicon : Le livre de l'arabe dément Abdul Al-Hazred

Le Necronomicon : Le livre de l'arabe dément Abdul Al-Hazred

Le livre de l'arabe dément Abdul Al-Hazred

Auteur : George Hay

Editeur : Belfond

Quand, pour la première fois, l'existence du Necronomicon - ce guide de l'Empire des Morts - fut révélée par Howard Phillips Lovecraft, dans une nouvelle écrite en 1922, l'émoi fut immense dans le monde entier.
Les libraires furent submergés de commandes tandis que bouquinistes et antiquaires se mettaient fiévreusement en quête du mystérieux ouvrage. Mais il aura fallu attendre plus d'un demi-siècle après sa redécouverte par Lovecraft pour qu'une édition du Necronomicon soit disponible. Pendant ce laps de temps, une vive controverse ne cessa de rebondir entre les disciples du Pr S.T. Joshi, de la Miskatonic University (qui attribuaient l'ouvrage à Lovecraft lui-même) et les spécialistes des sciences occultes, convaincus de l'authenticité du grimoire.
L'illustre écrivain Jorge Luis Borges faisait preuve, lui aussi, du plus total scepticisme jusqu'au jour où, par hasard, il mit la main sur un exemplaire poussiéreux du Necronomicon dans les rayons de la bibliothèque de l'Université de Buenos Aires... Accompagnée d'un appareil critique - préfaces, notes et commentaires -, cette nouvelle édition comprend également une postface de Joseph Altairac, directeur des Cahiers d'études lovecraftiennes (éditions Encrage), qui, sans prétendre résoudre cette énigme, apporte à ce débat une passionnante contribution.

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
225 pages
ISBN : 978-2-7144-3443-2