Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Dans les bois

Dans les bois

Auteur :

Editeur : Belfond

Été 1985 - New Jersey.Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

21,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
422 pages
ISBN : 978-2-7144-4297-0
Les avis

l y a 20 ans, Camille, la soeur de Paul Copeland, disparaissait avec 3 autres adolescents, victimes d'un tueur en série. Seuls deux cadavres avaient été découverts, massacrés puis enterrés dans les bois. En pleine instruction dans une histoire de viol,Paul,devenu procureur, est amené à identifier un corps à la morgue.Abasourdi, il découvre qu'il s'agit de Gil Perez, l'un des ados disparus ! Paul entreprend alors une douloureuse plongée dans le passé à la recherche de la vérité.
Coben, auteur? de romans ou de scénarii?
Une profusion de dialogues, des phrases raccourcies à l'extrème (sujet, verbe, complément) une écriture par trop factuelle, un style vraiment épuré ( c'est sûr l'on a du mal a faire plus tendu! ), voilà le dernier Coben, un texte qui ressemble plus à un scénario de film hollywoodien qu'à un bon livre de lecture. Ajoutez à cela une intrigue un peu poussive et des ingrédients déjà usités (réapparition des disparus, passé qui résurgit) et vous enterrerez vite cet ouvrage dans les bois de votre mémoire.

Malaura

Donnez votre avis