Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les histoires cruelles finissent mal (en général)

Les histoires cruelles finissent mal (en général)

Auteur :

Editeur : Belfond

Sélection Rue des Livres

Féerie, joie des retrouvailles en famille, grâce des illuminations ou des voyages dépaysants : vive la magie de Noël ! Mais si Noël est magique, c'est aussi et surtout la période idéale pour les révélations intempestives, les bombes à retardement et les règlements de comptes trop longtemps ravalés. Petits arrangements entre ennemis et bassesses quotidiennes, mic-mac de couples à la dérive et vengeances bien macérées, bienvenue dans le monde merveilleux des pères-Noël assassins et des calendriers de l'avent macabres...
Cette année, Noël sent le sapin avec les 24 anti-héros de ces Histoires cruelles qui finiront forcément très mal, pour le pire comme pour le meilleur. Vous allez enfin profiter pleinement des fêtes.

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
258 pages
ISBN : 978-2-7144-6905-2
Les avis

Un excellent point de départ si vous ne connaissez pas encore Nicolas Cauchy

Auteur de livres pour la jeunesse, Nicolas Cauchy nous avait surpris avec son premier roman "La véritable histoire de mon père", roman très sombre mais fascinant. Voici aujourd'hui son premier recueil de nouvelles.
Comme dans son premier roman, Nicolas Cauchy explore la face sombre de l'humain. Mais rien de glauque dans ces 24 nouvelles. Le scénario peut être tragique mais la lecture est joyeuse. Et même addictive. La lecture d'une nouvelle donne envie de passer sans pause à la suivante. On a conscience de se "goinfrer" mais il est difficile de résister.
La force de Nicolas Cauchy est de piquer la curiosité des lecteurs à chaque paragraphe, jusqu'à la dernière ligne. Car l'auteur a aussi une qualité peu répandue chez les écrivains : il sait très bien gérer les chutes de ces histoires pour dérouter le lecteur.

Rue des livres

Donnez votre avis