Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Berger

Le Berger

Auteur :

Editeur : Mercure de France

On appelle berger un avion chargé de guider un appareil en détresse. En cette nuit de Noël 195, un jeune pilote de la R.A.F. se dirige vers l'Angleterre. Soudain, le système électrique de son avion tombe en panne, le laissant isolé au-dessus de la mer du Nord. Il est seul, sa radio ne fonctionne pas et il ne lui reste plus que quelques minutes de carburant... Alors que tout espoir paraît perdu, une ombre surgit du brouillard. Un berger !

Une incroyable aventure mêlant suspense et fantastique. Le sauvetage héroïque et périlleux d'un avion perdu au beau milieu de l'hiver.

7,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
64 pages
ISBN : 978-2-7152-1071-4
Les avis

J'ai beaucoup aimé ce petit livre et je me suis empressé de le proposer à des proches. Pour les appâter,je leur ai même dit - et c'est vrai - qu'il m'occasionna assez d'émotion à tel moment du récit pour que je dusse essuyer, gênè, quelques larmes qui me venaient, car je le lisais dehors. Description nette, à l'économie, très "pro", cependant très suggestive. De quoi? D'un jeune pilote de l'aviation de chasse, de sa machine puissante et sûre, un Vampire, du vol un 24 décembre 1953 à la nuit. Tout va bien, maîtrise, confort, projets... quand, soudain, l'avarie. Ne pas paniquer, appliquer les consignes de sécurité... Rien à faire, toute liaison coupée avec le sol, aucune visibilité, impénétrable brouillard, impossible d'approcher, carburant bientôt épuisé. Faire - dernière chance - la manœuvre de détresse dans le ciel. Que quelqu'un le voit sur l'écran des radars ! ... Non, rien, tout est perdu, il pleure, il se ressaisit, il va mourir... Là, cette grande ombre, un avion ? Ils m'ont vu ! Ils m'ont envoyé le Berger ! Mais, qu'est-ce ? Un Mosquito !
C'est l'histoire d'une perdition et d'un sauvetage si précisément et techniquement relatés que quand le sauvé vient à s'interroger sur l'identité de son Sauveur et qu'il rencontre l'énigme, le récit tourne au surnaturel avec beaucoup de force.
A lire pour grands et petits. Larmes non certaines mais passer un bon moment, pour sûr !

Ibidem Serpicon

Donnez votre avis