Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Sanction

La Sanction

Auteur :

Editeur : Editions des Femmes

« Peut-on crier, pleurer, prolonger sa crise d'adolescence, écrire des poèmes en liberté ? La loi vous répond : non ! Au nom de l'ordre, elle a tous les droits de réprimer vos désordres créateurs. Un maire, en s'appuyant sur un décret de préfet peut, à votre insu et à l'insu de votre mère, arrêter biologiquement votre corps, votre expression de jeune femme, non par la peine de mort mais par la peine chimique, médicamenteuse (…). Aujourd'hui, en France, on peut encore par sanction policière vous jeter au fond d'une cellule d'isolement psychiatrique comme on jetait des malheureux dans un cachot sous l'ancien régime.
Ce texte trop contemporain est le récit précis, sensible d'une aventure réelle vécue au vingt-et-unième siècle dans la province française, qui aurait dû appartenir seulement au romantisme noir d'un terrifiant et bouleversant roman gothique anglais du dix-neuvième siècle. C'est tout le contraire ; il est d'une brûlante actualité et nous met en garde, pour l'avenir. » C.C

12,25 €
Vendeur : Amazon
Parution :
128 pages
ISBN : 978-2-7210-0492-5
Le début

Dans mes rêves, cette nuit, tout était gelé. La glace emprisonnait l'estuaire et la mer. On ne pouvait plus avancer. Il fallait revenir en arrière.

Donnez votre avis