Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Paysage au chien rouge

Paysage au chien rouge

Auteur : Bruno Le Floc'h

Editeur : Ouest-France

Gauguin est chargé de recouvrir une toile mystérieuse d’un autre grand peintre, il peint donc sur ce "chef-d'œuvre" un paysage au petit chien. L’aventure de ce tableau est un prétexte pour présenter le pays de Pont-Aven et de nombreux personnages qui ont entouré Gauguin.
Bruno Le Floc’h, comme à son habitude, mêle réalité et fiction pour mieux restituer une ambiance, des lieux, une époque. Une bande dessinée qui se lit comme un roman policier.

Bruno Le Floc'h est né à Pont-l'Abbé dans le Finistère en 1957, où il vit toujours. Génération Pilote oblige, il découvre la BD par les maîtres décalés d'alors, Mandryka, Gotlib et Brétecher. Plus tard c'est avec le célèbre marin solitaire et énigmatique de Hugo Pratt, Corto Maltese, qu'il embarque pour les lointaines rêveries. Il s’est imposé dans le domaine de la bande dessinée dès son premier album : Au bord du monde, et a trouvé le succès avec Trois éclats blancs (prix René Goscinny du meilleur jeune scénariste à Angoulème en 2004), la suite de cet album Une après-midi d’été n’a fait que confirmer son talent.

7,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
62 pages
ISBN : 978-2-7373-4067-3
Donnez votre avis