Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Bourse : Rupture et renouveau

La Bourse : Rupture et renouveau

Auteur : Jean-Pierre Petit

Editeur : Odile Jacob

Dans ce livre, Jean-Pierre Petit décrit aussi minutieusement et aussi clairement que souhaitable cette crise boursière qui a commencé aux États-Unis et s’est répandue en Europe. Si le marché haussier qui l’a précédée fut hyperinflationniste, cette crise apparaît comme une déflation, une baisse des prix qui fait suite à sa hausse vertigineuse. Jean-Pierre Petit y voit, à la manière des régulationnistes, une crise de confiance générale. Crise de confiance dans l’économie ancienne (affaire Enron), crise de confiance dans la nouvelle économie qui n’a pas tenu ses promesses de profits.
Ce que cette crise met au jour, ce sont les faiblesses structurelles des différents pays. Rigidité économique et vieillissement de la population au Japon et en Allemagne, capitalisme, pratiques comptables et rémunération des dirigeants aux États-Unis qui conduisent à ne tenir compte que du marché boursier et laissent les entreprises sans politique ni stratégie industrielles.
Quant à l’avenir, l’auteur le voir toujours plus dominé par la puissance économique américaine, l’Europe pâtissant toujours de sa division.

25,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
285 pages
ISBN : 978-2-7381-1338-2
Donnez votre avis