Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Crise du milieu de la vie : Une deuxième chance

La Crise du milieu de la vie : Une deuxième chance

Auteur : Françoise Millet-Bartoli

Editeur : Odile Jacob

La crise du milieu de la vie, ou CMV, est encore une notion peu usitée en France.
Elle correspond pourtant, comme l’enfance ou l’adolescence, à un âge marqué par une psychologie particulière et, parfois, une psychopathologie spécifique. Redoutée par beaucoup, cette période dominée par l’importance des changements personnels peut aussi être le moment d’une véritable renaissance. À condition, toutefois, de savoir gérer le tournant en s’informant et en apprenant à réagir.
• Qu’est-ce que la crise du milieu de vie ? Est-elle inévitable ? Quelles sont ses différentes expressions ? Quels sont ses impacts sur le couple, la famille, le travail ou même la santé ?
• Quels sont les facteurs responsables de cette transformation ? De quelle manière se font sentir les modifications liées au vieillissement biologique ? Comment se manifeste la maturation due à l’expérience acquise et l’usure produite par la routine ? Quel est le poids d’événements familiers comme la perte des parents et l’autonomisation des enfants ?
• Comment réussir son changement ? Comment se réapproprier son avenir ? Comment développer sa créativité personnelle ? Comment éviter les principales maladies associées à la crise du milieu de la vie ? Comment mieux vivre en harmonie avec soi-même ?

7,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
218 pages
ISBN : 978-2-7381-1693-2
Donnez votre avis