Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Piège de feu à la Charité

Piège de feu à la Charité

Auteur :

Editeur : Jacqueline Chambon

Sélection Rue des Livres

Le 4 mai 1897, ce qui devait être le plus grand événement caritatif et mondain de l'année tourne au drame national lorsqu'un incendie se déclare dans le bazar de la Charité. Les flammes se propagent en un éclair et un millier de personnes se retrouvent prises au piège. Plus de cent quarante personnes périssent. Pendant des jours, l'odeur de chair brûlée flotte sur Paris. L'événement frappe d'autant plus les esprits que les victimes portent toutes des noms illustres et appartiennent à cette classe dont les bals et les fêtes, fidèlement relatés par la chronique mondaine des journaux, font rêver... Le lendemain de l'incendie, la femme de chambre de l'une des victimes est retrouvée dans la Seine. Quelques jours plus tard, un jeune homme du monde qui avait réussi à s'extraire du brasier est à son tour découvert assassiné sur un banc des Champs-Élysées. Quel rapport ces macabres découvertes peuvent-elles avoir avec l'affreuse tragédie ? Et quels sordides secrets cachent-elles ? Le flair de l'inspecteur Berflaut et les nouvelles techniques de la toute jeune police scientifique suffiront-ils à le découvrir ?

Agrégée de lettres classiques, Renée Bonneau a publié plusieurs romans policiers ayant tous un arrière-fond historique (le Giverny de Monet, le Montmartre de Toulouse-Lautrec...). S'aidant de recherches minutieuses, elle excelle à camper une intrigue policière dans l'atmosphère et l'éclairage d'une époque.

19,10 €
Vendeur : Amazon
Parution :
283 pages
ISBN : 978-2-7427-7452-4
Les avis

Du même auteur il faut lire Danse macabre au Moulin ROuge, c'est tout aussi excellent!!

nanouche

D'accord avec marie-Laure. Il faut lire, du même auteur, Danse macabre au Moulin ROuge, et Nature morte à Giverny. des polars où l'on s'amuse en s'instruisant

Nanouche

excellent polar historique où la documentation sérieuse ne nuit pas au suspens

Renata

Une passionnante enquête au travers de ce polar situé fin XIXème.
Une vente très mondaine est organisée au bazar de la charité: évènement caritatif habituel qui cette année se termine en drame:un terrible incendie se déclare faisant de nombreuses victimes. Excessivement violent et bien relaté par l'auteur cet évènement sème soudain le trouble où les pires comportements humains voient le jour.
Mais le lendemain, une jeune femme de chambre est découverte morte et quelques jours plus tard c'est le corps d'un jeune homme qui est retrouvé poignardé: meurtres? Suicides? Une enquête qui s'avère difficile à mener dans le contexte de déroute dans lequel se trouve la bourgeoisie parisienne:le suspens mêlé à l'atmosphère de l'époque fait de ce polar un excellent roman parfaitement bien écrit.

Marie-Laure

Donnez votre avis