Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Une livre de chair

Une livre de chair

Auteur : Pia Pettersen

Editeur : Actes Sud

Romain aurait aimé faire un travail sur l'argent mais il n'a plus le temps. Il aurait appelé son essai Métaphysique de l'argent. Il se dit que l'argent est désormais un problème philosophique ou métaphysique et qu'il faut revoir les valeurs et la manière de les appliquer. Il ne se souvient plus de la distinction entre philosophie et métaphysique mais il a retenu que faire d'une chose un problème est essentiel. P. P.

Romain, quadragénaire, s'effondre durant une partie de poker, victime d'une attaque cardiaque. Persuadé que sa fin est arrivée, il laisse filer ses pensées et revoit sa vie : héritier d'une fortune colossale, il a fréquenté le monde clinquant de Hollywood avant d'échouer, ruiné, à cette table de jeu clandestine...

22,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
317 pages
ISBN : 978-2-7427-8786-9
Les avis

J'aime la littérature lorsqu'elle traite de problèmes de société et qu'elle s'engage pour que l'humain reste au centre d'un système qui l'exclu de plus en plus. Dans ce superbe roman, l'auteur choisi de regarder la crise d'une manière décalée, son personnage principal (Romain) se retourne sur son passé pour y rechercher le bien-être qu'il a perdu et qu'il ne retrouvera plus. Ce superbe roman sur fond de crise financière nous offre une galerie de portraits assez étonnants d'hommes et de femmes aux prises, de près ou de loin, avec ce que la société considère comme étant la valeur la plus importante: l'argent.
Un dénouement digne de Tarantino, un style qui n'est pas sans rappeler J. K. Toole dans "La conjuration des imbéciles", ce livre est de loin celui qui m'a le plus transporté depuis des années.
Très heureux d'avoir découvert cet auteur dont je vais lire, au plus vite, les précédents romans.

Norbert

Donnez votre avis