Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Seigneur des glaces et de la solitude

Le Seigneur des glaces et de la solitude

Auteur :

Editeur : Rivages

Le docteur Robert Frederickson est un criminologue et détective réputé. Dans une autre vie, il était connu sous le nom de Mongo le Magnifique et se produisait dans un cirque, en tant que nain acrobate. La capacité de Mongo à relever les défis les plus phénoménaux étant inversement proportionnelle à sa taille, le voici une fois encore aux prises avec l’apocalypse. Il va, au sens propre, vivre une descente aux enfers.

L’érosion d’un glacier en Alaska vient de faire apparaître une immense grotte inconnue jusqu’ici. Plusieurs personnes sont déjà mortes pour avoir voulu l’explorer. Parti à la recherche de Marc Coletis, un jeune homme déséquilibré qui s’est aventuré dans ce labyrinthe souterrain, Mongo découvre, au milieu de créatures mutantes, les vestiges d’une civilisation très ancienne. La nouvelle fait grand bruit et Coletis, sorte de rescapé miraculeux, devient vite un nouveau dieu dont le nom est désormais Hortus.

Mongo ne peut rester les bras croisés face à cette hystérie religieuse alimentée par les marchands d’apocalypse, d’autant que sa vie est directement menacée. Dans une ambiance de délire mystique et de manipulation à grande échelle, il retrouve la trace d’un vieil « ami » et découvre l’existence d’une mystérieuse organisation spécialisée dans la fabrication des miracles. Son but ? Empêcher l’extinction de la race humaine, rien que ça. Hélas, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

George Chesbro est l’un des grands représentants américains du roman d’aventure et tous ses thèmes de prédilection sont ici réunis : son goût pour les ambiances surnaturelles et le fantastique, contrebalancé par une défense de la rationalité et de la liberté, incarnée par son héros Mongo.

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Jean Esch

9,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
362 pages
Collection : Rivages Noir
ISBN : 978-2-7436-1532-1
Donnez votre avis