Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Meurtre d'une écolière

Meurtre d'une écolière

Auteur : Colin Wilson

Editeur : Rivages

Appelé pour enquêter sur le viol et le meurtre d’une écolière dont on a retrouvé le corps dans le jardin d’une maison particulière, le commissaire principal Saltfleet découvre un second cadavre, masculin cette fois, à l’intérieur de ladite maison. L’écolière était en réalité une prostituée qui se travestissait pour ses clients. Et l’homme un playboy sadique et pervers qui fréquentait sectes et adeptes de la magie noire et de la sorcellerie. En plongeant dans le passé trouble des deux victimes, le commissaire va bientôt identifier l’assassin, un être particulièrement intelligent et totalement immoral. Mais comment l’inculper ? Car dans sa méticulosité, il a pris soin de ne laisser aucun indice.

Le commissaire principal Saltfleet de Scotland Yard est aussi le héros de L’Assassin aux deux visages publié chez Rivages (Rivages/noir n° 450). Comme toutes les œuvres de Colin Wilson, ce roman démontre l’intérêt obsessionnel de l’auteur pour la psychologie des criminels et, à travers eux, pour celle de l’homme dit " normal ".


« On retrouve dans ce thriller le talent habituel de Colin Wilson. Il sait fouiller l’inconscient de chaque personnage et ses portraits psychologiques sont remarquables… » Les Crimes de l’année (édité par la Bibliothèque des littératures policières)

8,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
328 pages
ISBN : 978-2-7436-1550-5
Donnez votre avis