Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Une ombre qui passe

Une ombre qui passe

Auteur : Robert Brown Parker

Editeur : Rivages

Appelé à la rescousse par le directeur d’une troupe de théâtre qui pense être suivi, le détective Spenser débarque à Port City, une ville près de Boston qui héberge une forte communauté chinoise. Le soir même, un acteur est tué en pleine représentation sans que son assassin ne laisse le moindre indice. Débute alors une enquête plutôt épineuse qui conduit Spenser à interroger l’épouse du riche propriétaire d’un restaurant chinois, Lonnie Wu. Dès le lendemain, il reçoit la visite du mari, flanqué de deux jeunes tueurs à gages chinois : il lui ordonne de ne plus remettre les pieds dans la ville.

La partie s’annonce serrée. Spenser embauche alors deux gros bras pour affronter la mafia chinoise des tongs qui se sert d’émigrés clandestins pour régler ses comptes. Tentant d’interroger les habitants du quartier chinois de Port City, il se heurte à la loi du silence et échappe de justesse à un guet-apens monté par le redoutable gang des Dragons de la Mort.

Une fois de plus, la police locale n’intervient qu’après-coup... S’ensuit une avalanche de rebondissements : l’enlèvement d’une comédienne à moitié psychopathe et de la troupe de théâtre de Port City, le meurtre inexplicable du caïd chinois Lonnie Wu. Une entrevue a finalement lieu entre Spenser et le grand patron de la mafia chinoise. Le suspense est à son comble lorsque le détective se rend compte que l’assassinat de Lonnie Wu ne peut pas être le fait des gangs…

8,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
ISBN : 978-2-7436-1691-5
Donnez votre avis