Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Delicious

Delicious

Auteur : Mark Haskell Smith

Editeur : Rivages

Joseph, jeune et bel Hawaïen passionné de cuisine, gère avec son oncle Sid et son cousin Wilson une entreprise locale de cantine pour les plateaux des rares tournages venus exploiter la beauté et l’exotisme de sa petite île. Une ambiance familiale, plutôt détendue, sur fonds de paradis tropical et d’océan Pacifique, qui dans le monde impitoyable du show-biz américain ne pouvait évidemment pas durer. Surtout que c’est Big Jack Lucey qui débarque, roi du secteur sur la Côte Ouest, qui doit à ses méthodes expéditives pas mal de pognon et une sacrée réputation.

Malheureusement pour lui, Jack, déjà diminué par une attaque et de fâcheux troubles de l’érection, se heurte à quelques irréductibles insulaires prêts à tout pour protéger leur monopole et leur bonne cuisine bien équilibrée contre les requins du continent. Très vite, il apparaît que tout compromis est impossible et dès lors, tous les coups sont permis. Mais si Jack se croit très malin de recruter des tueurs (et quels tueurs !) pour faire le ménage, il sous-estime manifestement les ressources d’Hawaïens au pied du mur : leur riposte, aussi terrifiante qu’inattendue, va donner à leur bras de fer une coloration inédite.

Après A bras raccourci (Rivages/Noir n° 508), Mark Haskell Smith, scénariste à Hollywood, livre un nouveau roman délirant à l’humour féroce et décapant, fourmillant de personnages hauts en couleurs, obsédés sexuels, défoncés, barjots, voire complètement disjonctés. Un récit évocateur et rythmé, derrière lequel percent une critique grinçante des excès de l’American way of life, ainsi qu’une véritable empathie pour la culture originelle d’Hawaï, menacée par la modernité occidentale.

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par François Guérif et Benjamin Guérif

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
264 pages
ISBN : 978-2-7436-1719-6
Donnez votre avis