Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pèlerin

Pèlerin

Auteur : William Bayer

Editeur : Rivages Poche

« C’était la clef de la fauconnerie : aiguiser le désir de l’oiseau, utiliser sa faim pour focaliser son attention, mais sans l’affaiblir trop. Il y avait un poids optimum pour la chasse. Il regarda le pèlerin dans les yeux, y décela sa faim lancinante… »

Pam Barrett, journaliste sportive télé à l’apparence un peu lisse, est témoin en plein New York d’une attaque d’une rapidité et d’une violence stupéfiantes : une jeune patineuse est assommée et égorgée par un grand oiseau tombé du ciel, qui se volatilise immédiatement après... Mais des touristes japonais ont filmé la scène et, reprenant ses esprits, Pam saisit l’occasion de faire la " une " et de devenir une star du petit écran. Ravi de ces images que s’arrache la concurrence, son patron veut faire monter la sauce. Pam prend donc rendez-vous avec un ornithologue réputé qui identifie formellement un faucon pèlerin femelle. Mais cet oiseau est un géant, il est " un tiers plus grand que n’importe lequel de ses congénères. " Et jamais un faucon pèlerin ne fondrait sans raison sur un être humain, encore moins pour le tuer. Comment se fait-il qu’un oiseau sauvage, anormalement grand et puissant, se soit perdu à Manhattan ? Peut-être n’est-il pas perdu, justement, et dans ce cas, l’affaire n’est plus du ressort des ornithologues, mais de la police.

En plongeant dans l’univers mystérieux de la fauconnerie, Pam découvre peu à peu un monde fascinant, fait d’amour et de sang, de marché noir et de dévotion réciproque entre un homme et un animal particulièrement sauvage.

Ce roman a été publié dans la Série Noire sous le titre L’Assassin est au ciel, dans une version tronquée, désavouée par l’auteur. Il a été intégralement retraduit.

William Bayer, auteur de La ville des couteaux et du Rêve des chevaux brisés (Rivages/noir n° 619), signe un thriller original et captivant, parfaitement maîtrisé, qui est en même temps une réflexion sur la déontologie du journalisme.

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis)

9,65 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
387 pages
ISBN : 978-2-7436-1721-9
Donnez votre avis