Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Clémentine et compagnie, tome 3 : Coeur de glace

Clémentine et compagnie, tome 3 : Coeur de glace

Auteur : Yves Hughes

Editeur : Milan

Troisième volet des aventures de Clémentine : la fête foraine est à Chamonix. Clémentine et ses amis découvrent le monde de la montagne, des sommets et des glaciers. Dans ce décor grandiose, Clémentine lève le voile sur une ténébreuse affaire de cadavre disparu dans un glacier.
Chamonix, Paccard et Balmat, la compagnie des guides, la mer de glace, et puis le mont Blanc, les aiguilles, la Verte, Les Drus, les Grandes Jorasses… Dans ce troisième volet de la série, Clémentine et ses amis découvrent le monde de la montagne. La jeune héroïne vit toujours avec ses parents, qui sont forains, et qui ont installé leurs manèges à Chamonix. Avec ses amis Vanessa, Guillaume et Arthur, dont les parents sont aussi du métier, Clémentine fait la connaissance de David, un jeune guide de montagne. Avec lui, ils découvrent avec émerveillement – et les lecteurs également – le monde des hauts sommets, des glaciers et des alpinistes. David est le petit-fils d’un guide. Ce dernier est décédé il y a une cinquantaine d’années, en portant secours aux passagers d’un avion écrasé en pleine montagne. Et justement, voilà qu’aujourd’hui, cinquante ans plus tard, le glacier « rend » les débris de l’avion, parfois même les corps de certaines victimes. L’intrigue se noue très vite autour d’un mystérieux inconnu qui se fait passer par un journaliste. Et qui fouine visiblement autour de ces fameux débris. Clémentine et ses amis vont découvrir qu’il convoite une valise, contenue dans l’avion, et qui renferme de précieuses émeraudes. Pour parvenir à ses fins, il kidnappe David…
Ce troisième volume des aventures de Clémentine atteint parfaitement les objectifs de la série : mêler la découverte d’un milieu, d’une profession, d’un univers (ici, la montagne) et une aventure policière. Le récit est basé sur une histoire vraie : un avion d’Air India, le Malabar Princess, s’est véritablement écrasé dans le massif du mont Blanc en 1950. Certains membres de l’équipe de secours sont décédés, et toute une série de rumeurs a couru autour du contenu réel de l’avion. À partir de cette vérité historique, Yves Hughes a bâti un récit haletant, riche d’enseignements sur le monde de la montagne.

5,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
204 pages
ISBN : 978-2-7459-0948-0
Donnez votre avis