Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les rizières rouges

Les rizières rouges

Auteur : Christopher Koch

Editeur : Autrement

Sélection Rue des Livres

"Je cherche Langford autour de moi, le croyant encore tout proche, mais je m'aperçois qu'il n'est plus là. Il est déjà loin devant. Comme à son habitude, il avance avec la troupe, et ne cherche pas à se cacher, progressant rapidement le long du fossé en contrebas de la route. Portant chemise noire et pantalon de treillis vert olive, il va tête nue ; il est armé de son éternel Leica et d'un Nikon de rechange.
Les deux photographes américains le suivent à peu de distance, prenant des photos en rafales de temps en temps. A un moment donné, ils s'abritent derrière un des transporteurs de troupes dans la rizière ; c'est à cet instant précis qu'éclate la fusillade."

Cambodge, avril 1976. Mike Langford, un photo-reporter australien de quarante ans, disparaît mystérieusement quelques mois après la chute de Phnom Penh. Un de ses amis d'enfance part à sa recherche. De Launceston à Singapour, Bangkok, Saigon, il rassemble témoignages, cassettes et photographies qui révèlent, peu à peu, un journaliste mythique, son adolescence, sa quête d'aventure, sa passion pour l'image vraie. Dans le milieu contrasté des correspondants de guerre et le contexte des conflits vietnamien et cambodgien.

26,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
683 pages
ISBN : 978-2-7467-0054-3
Donnez votre avis