Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Bretagne vue de la mer

La Bretagne vue de la mer

Auteur(s) : , Michel Bellion

Editeur : Le Cherche Midi

J’ai voulu faire ce périple parce que cette côte a toujours été pour moi sujet d’émotion. Je sais que cette Bretagne vue de la mer, nous, les marins, nous sommes les seuls à la voir ; je voulais que nos mères, nos femmes et nos filles puissent partager le regard que le monde maritime porte sur cette côte, qui est, et vous allez le découvrir, une des plus belles du monde.
Olivier de Kersauson

À bord du trimaran 0cean Alchimist, le célèbre marin se livre avec l’aquarelliste Michel Bellion à un authentique cabotage artistique. Un tour du littoral breton pour le plaisir de tous : tandis que Kersauson évoque ses chers rivages armoricains, Michel Bellion esquisse une côte échancrée, douce ou apaisée.
De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Ouessant, Belle-Île ou Molène, l’artiste, d’un trait élégant et vif, saisit ce qu’Olivier de Kersauson rapporte avec ses mots hauts en couleur et son verbe inimitable.
Un album de voyage d’une grande beauté qui dévoile une Bretagne charnelle, violente et magique, une Bretagne que seuls les marins connaissent.
Marin d’exception, Olivier de Kersauson a notamment remporté le trophée Jules Verne à deux reprises, à bord de son trimaran géant : le Géronimo.

Michel Bellion est peintre officiel de la Marine depuis 2003.

28,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
125 pages
ISBN : 978-2-7491-0177-4
Donnez votre avis