Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Tremblements

Tremblements

Auteur : Joël Goldman

Editeur : Le Cherche Midi

Sa vie familiale est un désastre. Sa vie professionnelle est en péril, son corps le lâche il ne lui reste qu'une seule chose, son enquête.
Kansas City. L'agent Jack Davis du FBI est un flic fatigué. Il est empêtré dans un divorce difficile - son couple ne s'est jamais remis de la perte de leur fils, assassiné par un tueur d'enfants des années auparavant -, ses relations avec sa fille sont tendues depuis qu'elle est tombée amoureuse d'un de ses hommes, infiltré chez les dealers de la ville.
Usé par des années de carrière et une pression sans cesse accrue, son corps commence à le lâcher : souffrant de problèmes neurologiques, il est régulièrement pris de tremblements incontrôlés. Cachant la gravité de son état à ses supérieurs afin de ne pas être mis sur la touche, Jack consacre toute l'énergie qu'il lui reste à une affaire de meurtre compliquée, qui le touche de près.
Aidé par une psychologue spécialisée dans l'analyse des microexpressions faciales, technique nouvelle qui permet de déceler les mensonges lors d'un interrogatoire, Jack ira jusqu'au bout de son enquête, quelles qu'en soient les conséquences. Un héros vieilli, brisé, mais d'une rare humanité, de ceux qu'affectionne Clint Eastwood, une enquête dont les rebondissements s'enchaînent jusqu'à un final imprévisible, un réalisme rare donnent à ce thriller, premier d'une série mettant en scène Jack Davies, une couleur tout à fait particulière. On y trouve, en outre, une incursion passionnante dans le décodage des microexpressions et du langage non verbal, méthode de plus en plus utilisée par la police américaine.

Joel Goldman est avocat. Il vit à Kansas City. Tremblements est son premier roman publié en France.

21,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
401 pages
ISBN : 978-2-7491-1259-6
Donnez votre avis