Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'agrégé

L'agrégé

Auteur : Bruno Schnebert

Editeur : Le Cherche Midi

Un thriller médical dans lequel " si rien n'est vrai, tout est authentique " Les internes de la promotion du docteur Robert Deplanque ont souvent plaisanté entre eux: " Le problème avec Robert, c'est que pour être nommé agrégé, il marcherait sur les cadavres de ses collègues ! "
Et si c'était vrai? Si le docteur Robert Deplanque mettait son ambition au-dessus de tout? Son destin était pourtant tout tracé. Jeune cardiologue né avec un " stéthoscope doré " autour du cou, son ambition de devenir professeur agrégé dans le prestigieux service de cardiologie parisien où il est chef de clinique après y avoir été un brillant interne semblait tout à fait justifiée.
C'était sans compter avec la concurrence rude et impitoyable qui règne dans ce milieu. Pour réussir, Robert allait-il être obligé d'employer des moyens fortement réprouvés par la morale? Lui faudrait-il aller jusqu'à tuer? Lui, le médecin, le soignant, le cardiologue formé à sauver des vies? Dans ce roman riche en péripéties non dénuées d'humour noir, on découvre le véritable parcours du combattant qui était la réalité d'une carrière médicale hospitalière réussie dans les années 1970.
Le chemin de Robert sera malheureusement parsemé de quelques décès suspects... le plus souvent utiles à sa carrière. Mais sera-t-il finalement nommé agrégé?

19,25 €
Vendeur : Amazon
Parution :
333 pages
ISBN : 978-2-7491-1520-7
Les avis

L'avis de Rue des livres

Robert Deplanque, jeune médecin a les dents longues...Arriver à ses fins à tout prix, que ne ferait-il pas pour devenir agrégé? Si vous aimez naviguer dans les couloirs de la médecine des années 70 vous serez comblés car cet ouvrage qui décrit avec justesse le milieu médical (l'auteur est cardiologue...).En revanche, si vous cherchez un thriller haletant, une intrigue palpitante, ce livre ne correspond pas à votre attente. En effet, il n'y a que peu d'effet de surprise et la fin est tellement prévisible que le lecteur va jusqu'au bout en espérant être étonné....raté
Marie-Laure

Donnez votre avis